02 31 29 99 99
ou
Je veux être rappelé

    (1) Consultez la page
    Vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique selon l’article L.121-34 du Code de la consommation.
    Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD), la société CAEN EVENEMENTS, en qualité de responsable de traitement, est amenée à traiter les données renseignées dans ce formulaire aux fins de prospection commerciale et de réalisation d’analyses internes, de traitement et de gestion de votre demande d’inscription/d’achat/de badge/newsletter/contact/création de compte.
    Vous pouvez exercer vos droits, et notamment votre droit d’accès, de rectification et d’opposition, en écrivant à l’adresse email suivante datacaenevenements@gl-events.com.
    L’intégralité des informations relatives aux traitements de vos données personnelles figure dans le document Politique de confidentialité dont vous attestez avoir pris connaissance.
    Votre demande a bien été prise en compte.
    Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.
    Organiser

    Au Centre de Congrès comme au Parc des Expositions de Caen, les équipes de Caen Événements vous garantissent un suivi et une mise en œuvre optimale de votre manifestation.
    Fruit d’une longue expérience dans l’accompagnement de projet, l’écoute, la réactivité et la qualité de service sont nos engagements.
    Un interlocuteur unique dédié par évènement vous accompagne pour anticiper et répondre à l’ensemble de vos besoins, ceux de vos participants et ceux de vos partenaires.

    caen-event-slide-2
    Actualités
    Accueil L’HEURE DE LA REPRISE A SONNÉ POUR CAEN EVENEMENTS

    L’HEURE DE LA REPRISE A SONNÉ POUR CAEN EVENEMENTS

    Le 10 juin 2021 / Dans Autre


    Partager

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE
    CAEN 10 JUIN 2021

     

    L’HEURE DE LA REPRISE A SONNÉ POUR CAEN EVENEMENTS

    Conformément au calendrier annoncé par le gouvernement, l’activité événementielle repart pour la plus grande joie des équipes de Caen Evénements. Après près de 18 mois d’interruption, le spécialiste des métiers de l’événementiel revient avec une offre enrichie d’une dimension digitale, un agenda de rentrée riche et varié et une motivation sans borne. Le coup d’envoi est donné pour le Centre de Congrès et le Parc des Expositions de Caen qui entrainent avec eux tout un écosystème et contribue à la dynamique du territoire.

    La reprise c’est maintenant !

    L’heure de la reprise a sonné pour Caen Evénements. Dès le 19 mai, l’activité a pu reprendre avec en perspective deux nouvelles dates : le mercredi 9 juin, date de reprise pour foires et salons et le 30 juin pour une réouverture sans limite de jauge. Si la règle du jeu implique une montée en puissance progressive, pour les équipes de Caen Evénements, la reprise c’est maintenant.
    Aux côtés des organisateurs qui leur ont renouvelé leur confiance, elles préparent sans attendre une rentrée très attendue.
    Ainsi, les équipes de Caen Evénements sont pleinement mobilisées pour épauler les organisateurs d’événements, parfois durement éprouvés, dans la programmation et la reconfiguration des manifestations prévues, impliquant par conséquent un redéploiement du portefeuille des manifestations à l’horizon 2024.
    L’évolution des usages profite à de nouveaux formats hybrides et/ou digitaux incitant Caen Evénements à innover avec de nouvelles offres, permettant une augmentation des audiences, offrant plus de visibilité aux événements accueillis ou organisés, et permettant l’animation de communautés en distanciel.

    La réouverture se caractérise par un calendrier de rentrée riche et varié avec notamment :

    Dès le mois de juin :

    Congrès Preuves & Pratiques le 26 juin 2021
    Les rencontres du Camping-Car du 23 au 27 Juin 2021

    Une rentrée sans limite de jauge à partir du mois de juillet :

    L4M – 24H POUR L’EMPLOI ET LA FORMATION le 16 septembre 2021
    La Foire Internationale de Caen du 17 au 26 septembre
    Salon des Vins et de la Gastronomie du 8 au 10 Octobre 2021
    La Foire Internationale de Caen, symbole de la reprise
    Rendez-vous de référence, la Foire Internationale de Caen reste l’évènement emblématique marquant la rentrée économique et la reprise des événements d’envergure et de rassemblement pour le grand public.
    La Foire de Caen se tiendra du 17 au 26 septembre 2021, au Parc des Expositions de Caen.

    Dans ce contexte de reprise tant attendue, la Foire permettra à de nombreux exposants privés de contacts sur le terrain durant plusieurs mois de consolider leurs courants d’affaires et à la filière évènementielle de reprendre du souffle.

    Nouveautés 2021 pour une foire qui s’adresse à tous les publics :
    • Coup de projecteur sur les « rencontres »
    • Mise en avant des producteurs locaux et des circuits courts.
    • Valorisation d’univers variés : influenceurs, innovation, agricoles, …
    • Programme d’animations riche notamment des rencontres exceptionnelles.

    Le sanitaire – un sujet maitrisé

    Labellisé Safe & Clean par l’APAVE, les sites de Caen Evénements ont su faire évoluer leurs protocoles pour garantir la sécurité de tous leurs publics. En plus du référent sanitaire qui accompagne les organisateurs sur la préparation des événements à venir, des équipes vigilance Covid, seront sur le terrain au plus près des visiteurs.
    A partir du 9 juin, pour les événements de plus de 1 000 visiteurs, le pass sanitaire mis en place par les autorités sanitaires sera demandé.
    Une formalité simple et efficace pour garantir la sécurité de tous.

    « Nous sommes plus que jamais déterminés à offrir à nos organisateurs, exposants comme à nos visiteurs des événements à la hauteur de notre longue attente, dans le respect des règles sanitaires. » indique Paul Séchaud, Directeur général de Caen événements.

     

    CONTACT PRESSE
    Maëlys MORIN
    Chargée de Communication
    Tel: +33 (0)6 80 3 08 58
    m.morin@caen-evenements.com

    Partager
    Actualités
    Découvrir