02 31 29 99 99
ou
Je veux être rappelé
(1) Consultez la page
Vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique selon l’article L.121-34 du Code de la consommation.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD), la société CAEN EVENEMENTS, en qualité de responsable de traitement, est amenée à traiter les données renseignées dans ce formulaire aux fins de prospection commerciale et de réalisation d’analyses internes, de traitement et de gestion de votre demande d’inscription/d’achat/de badge/newsletter/contact/création de compte.
Vous pouvez exercer vos droits, et notamment votre droit d’accès, de rectification et d’opposition, en écrivant à l’adresse email suivante datacaenevenements@gl-events.com.
L’intégralité des informations relatives aux traitements de vos données personnelles figure dans le document Politique de confidentialité dont vous attestez avoir pris connaissance.
Votre demande a bien été prise en compte.
Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.
Organiser

Au Centre de Congrès comme au Parc des Expositions de Caen, les équipes de Caen Événements vous garantissent un suivi et une mise en œuvre optimale de votre manifestation.
Fruit d’une longue expérience dans l’accompagnement de projet, l’écoute, la réactivité et la qualité de service sont nos engagements.
Un interlocuteur unique dédié par évènement vous accompagne pour anticiper et répondre à l’ensemble de vos besoins, ceux de vos participants et ceux de vos partenaires.

caen-event-slide-2
Actualités
Accueil Actualités Le Vietnam, pays invité d’honneur à la Foire Internationale de Caen

Le Vietnam, pays invité d’honneur à la Foire Internationale de Caen

Le 19 juillet 2018 / Dans Salon-Exposition


Partager
Il n’y aurait pas de Foire « Internationale » sans la présence annuelle des exposants étrangers formant la section Artisanat de Monde. Présents dans le Hall 1 du Parc des Expositions, camerounais, marocains, tunisiens, indiens et bien d’autres plongent, de par leurs produits, les visiteurs dans les couleurs et senteurs d’ailleurs.

Cette année, la Foire renforcera son côté International par l’accueil d’un pays invité d’honneur : le Vietnam !

Produits artisanaux et gastronomie
Dans un espace de 800 m², sur l’esplanade du Zénith, les visiteurs pourront admirer broderies, artisanat en bois laqué, sculptures, jouets, bijoux en jade et en perle, et autres vêtements traditionnels,… et pourront repartir coiffés du chapeau conique « Nón Lá », représentatif de la culture vietnamienne. Parmi tous ces produits artisanaux, les odeurs de thés, de tisanes, d’infusions de fruits secs et déshydratés, d’épices, de produits au ginseng, maca, guarana, goji, de produits de bien-être,… seront très présentes dans les allées du pavillon Vietnam. Une large palette d’herbes aromatiques et d’épices accompagnent les plats de la cuisine vietnamienne, que l’on considère comme une des plus créatives d’Asie.

Restaurants & spectacles
Le restaurant « Lotus Bleu » proposera aux visiteurs la dégustation de nombreuses spécialités de différentes régions du Vietnam. Entre les couleurs et les saveurs, la musique folklorique rythmera votre visite (5 représentations quotidiennes et 6 les jours de nocturnes).


 

Deux questions à Nguyen Thanh Vuong, Directeur du Centre Culturel du Vietnam en France

Qu’est-ce que le Centre Culturel du Vietnam en France ? Quelles sont ses missions ?

« Au vu de l’Accord entre le Gouvernement de la République socialiste du Vietnam et le Gouvernement de la République Française relatif aux Centres culturels (Centre Culturel Français à Hanoi – CCF et Centre Culturel Vietnamien à Paris – CCV), le CCV est une entité administrative ayant pour mission de contribuer au développement des relations entre la France et le Vietnam dans les domaines de la culture, de l’art, de l’éducation, de la communication, de la science et de la technique, et de faire connaître directement au public les richesses et les réalisations des deux pays dans ces différents domaines. »

Quels sont les motivations qui vous ont poussé à venir exposer lors de la Foire Internationale de Caen ?

« Dans le cadre de la célébration du 45e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques et du 5e anniversaire du partenariat stratégique entre la France et le Vietnam, le Centre Culturel du Vietnam en France souhaite profiter de cette année anniversaire pour faire rayonner l’image du Vietnam – sa terre et ses hommes à Caen, dans le Calvados en particulier et à Cherbourg, Rouen, Le Mans, Tours, Rennes en général. »

 

Partager
Le Parc des Expositions
Découvrir