02 31 29 99 99
ou
Je veux être rappelé
(1) Consultez la page
Vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique selon l’article L.121-34 du Code de la consommation.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD), la société CAEN EVENEMENTS, en qualité de responsable de traitement, est amenée à traiter les données renseignées dans ce formulaire aux fins de prospection commerciale et de réalisation d’analyses internes, de traitement et de gestion de votre demande d’inscription/d’achat/de badge/newsletter/contact/création de compte.
Vous pouvez exercer vos droits, et notamment votre droit d’accès, de rectification et d’opposition, en écrivant à l’adresse email suivante datacaenevenements@gl-events.com.
L’intégralité des informations relatives aux traitements de vos données personnelles figure dans le document Politique de confidentialité dont vous attestez avoir pris connaissance.
Votre demande a bien été prise en compte.
Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.
Organiser

Au Centre de Congrès comme au Parc des Expositions de Caen, les équipes de Caen Événements vous garantissent un suivi et une mise en œuvre optimale de votre manifestation.
Fruit d’une longue expérience dans l’accompagnement de projet, l’écoute, la réactivité et la qualité de service sont nos engagements.
Un interlocuteur unique dédié par évènement vous accompagne pour anticiper et répondre à l’ensemble de vos besoins, ceux de vos participants et ceux de vos partenaires.

Peuples et Mystères du pacifique

Accueil Organiser Notre expertise Nos expositions-évènements Peuples et Mystères du pacifique

Peuples et Mystères du pacifique

carte-caledubounty-gris

La cale de la Bounty

A la fin du 18e siècle, la Bounty, navire de la marine royale britannique, embarque avec 46 membres d’équipage en direction de Tahiti, afin d’y charger des arbres à pain et de les convoyer jusqu’aux Antilles. Mais le capitaine Bligh, commandant autoritaire et brutal, fait régner à bord une discipline de fer qui épuise les marins. Le 28 avril 1789, après une longue escale à Tahiti, une mutinerie éclate. Christian Fletcher, aidé par 8 hommes d’équipage, s’empare du navire et abandonnent le capitaine Bligh et 18 de ses hommes sur une petite chaloupe au milieu de l’océan. Après plusieurs mois en mer, les mutins trouvent refuge dans une île déserte où ils s’installent. C’est l’île de Pitcairn, où vivent encore aujourd’hui une cinquantaine de personnes, descendants des mutins.

Cette reconstitution d’une large partie de la cale de la Bounty est idéale pour créer une ambiance originale pour un cocktail ou pour une soirée sur le thème des Pirates par exemple.

Expo-LaCaleDeBounty5

L'Iles de Pâques : Moai et Rapa Nui

Sur l’île de Pâques, plusieurs centaines de statues géantes intriguent les visiteurs. Les Moai (prononcer «moaï») représentent des ancêtres des Rapa Nui, les habitants de l’île. Ils étaient sculptés dans la roche du volcan Rano Raraku, puis placés sur des plateformes sacrées le long de la côte, dos à la mer pour regarder et protéger les maisons et leurs habitants.

Pour un décor surprenant nous mettons à votre disposition différentes tailles de Moai qui peuvent être accompagnés de la maquette de l’île de Pâques.

Le Kon-Tiki

Ce drôle de radeau s’appelle le Kon-Tiki. Il a été construit en 1947 par une équipe de scientifiques dirigés par Thor Heyerdahl. Ce Norvégien pensait que les premiers habitants des îles de Polynésie étaient venus d’Amérique du Sud, mais la plupart des savants de cette époque étaient persuadés que les embarcations préhistoriques ne pouvaient pas traverser l’océan… Alors, Thor Heyerdahl a construit un radeau en bois et en cordes pour tenter le voyage avec 5 compagnons ! Poussés par le vent et les courants marins, ils ont mis 101 jours pour parcourir près de 8 000 km entre le Pérou et l’archipel des Tuamotu. La traversée ne fut pas de tout repos, mais ils avaient réussi à prouver que les ancêtres des Incas avaient pu l’effectuer. On sait aujourd’hui que cette théorie du peuplement de la Polynésie était fausse car des analyses ADN ont prouvé que les premiers habitants étaient arrivés d’Asie. Mais le travail de Thor Heyerdahl a permis d’apprendre beaucoup de choses sur la navigation à l’époque préhistorique.

Bénéficiez de la reproduction de l’embarcation ainsi que d’illustrations et récit du périple de Thor Heyerdahl.

Contact
Pour plus d’informations sur cette exposition-évènement, n’hésitez pas à nous contacter.
Dans les coulisses du cinéma
Découvrir