02 31 29 99 99
ou
Je veux être rappelé
(1) Consultez la page
Vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique selon l’article L.121-34 du Code de la consommation.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD), la société CAEN EVENEMENTS, en qualité de responsable de traitement, est amenée à traiter les données renseignées dans ce formulaire aux fins de prospection commerciale et de réalisation d’analyses internes, de traitement et de gestion de votre demande d’inscription/d’achat/de badge/newsletter/contact/création de compte.
Vous pouvez exercer vos droits, et notamment votre droit d’accès, de rectification et d’opposition, en écrivant à l’adresse email suivante datacaenevenements@gl-events.com.
L’intégralité des informations relatives aux traitements de vos données personnelles figure dans le document Politique de confidentialité dont vous attestez avoir pris connaissance.
Votre demande a bien été prise en compte.
Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.
Organiser

Au Centre de Congrès comme au Parc des Expositions de Caen, les équipes de Caen Événements vous garantissent un suivi et une mise en œuvre optimale de votre manifestation.
Fruit d’une longue expérience dans l’accompagnement de projet, l’écoute, la réactivité et la qualité de service sont nos engagements.
Un interlocuteur unique dédié par évènement vous accompagne pour anticiper et répondre à l’ensemble de vos besoins, ceux de vos participants et ceux de vos partenaires.

caen-event-slide-2-1600x730
Agenda

ICT 2018


Partager

Descriptif

37e Conférence annuelle de la Société Internationale de Thermoélectricité ICT 2018

La demande mondiale en énergie ne cesse d’augmenter au fil des années. Lorsque l’on sait que près de deux tiers de l’énergie produite est rejetée sous forme de chaleur nous avons tout intérêt à utiliser cette énergie perdue. Un matériau dit thermoélectrique a la capacité de générer un courant lorsqu’il est soumis à une différence de température et inversement, une différence de température est générée lorsque ce matériau est soumis à un courant électrique. Nous utilisons cette technologique quotidiennement, de près ou de loin, dans les glacières portable mais aussi dans les sondes spatiales lorsque les rayons solaires ne sont plus suffisants.

Bien que ce phénomène ait été découvert au 19e siècle, la thermoélectricité a été particulièrement étudiée par les centres de recherche au cours des 30 dernières années. Cette recherche vise principalement à augmenter l’efficacité des matériaux thermoélectriques, ces derniers ne rivalisant pour le moment pas avec les autres technologies de production d’électricité ou de refroidissement.

Cette année, du 1er au 5 Juillet, Caen a le plaisir d’accueillir la 37e Conférence Internationale et 16e Conférence Européenne sur la Thermoélectricité (ICT et ECT). Pendant 5 jours, ces conférences permettront de réunir entre 600 et 700 chercheurs, étudiants et entreprises du monde entier, mais aussi de discuter sur de nombreux sujets (nouveaux matériaux, amélioration, théorie, industrialisation…).

Pour finir, la conférence amplifiera le rayonnement international de la ville de Caen et de la région Normandie.

 

Franck GASCOIN, chercheur au laboratoire CRISMAT de Caen.

Robin LEFEVRE, chercheur post-doctoral au laboratoire CMC de l’université d’Aarhus au Danemark.

 

Plus d’informations sur ict2018.sciencesconf.org (en anglais)

 

 

Lieu

Centre de Congrès
13 avenue Albert Sorel
14000 Caen
Partager