02 31 29 99 99
ou
Je veux être rappelé
(1) Consultez la page
Vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique selon l’article L.121-34 du Code de la consommation.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD), la société CAEN EVENEMENTS, en qualité de responsable de traitement, est amenée à traiter les données renseignées dans ce formulaire aux fins de prospection commerciale et de réalisation d’analyses internes, de traitement et de gestion de votre demande d’inscription/d’achat/de badge/newsletter/contact/création de compte.
Vous pouvez exercer vos droits, et notamment votre droit d’accès, de rectification et d’opposition, en écrivant à l’adresse email suivante datacaenevenements@gl-events.com.
L’intégralité des informations relatives aux traitements de vos données personnelles figure dans le document Politique de confidentialité dont vous attestez avoir pris connaissance.
Votre demande a bien été prise en compte.
Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.
Organiser

Au Centre de Congrès comme au Parc des Expositions de Caen, les équipes de Caen Événements vous garantissent un suivi et une mise en œuvre optimale de votre manifestation.
Fruit d’une longue expérience dans l’accompagnement de projet, l’écoute, la réactivité et la qualité de service sont nos engagements.
Un interlocuteur unique dédié par évènement vous accompagne pour anticiper et répondre à l’ensemble de vos besoins, ceux de vos participants et ceux de vos partenaires.

caen-event-slide-2-1600x730
Agenda
Accueil Agenda Opération « Tandem Pro »

Opération « Tandem Pro »


Partager

Descriptif

Suite à un certain nombre d’auditions et d’échanges menés notamment dans le cadre de sa fonction de Rapporteur spécial au Budget de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante à l’Assemblée Nationale, Fabrice LE VIGOUREUX lance une opération baptisée «Tandem Pro» avec le soutien de la ville de Caen.

Il s’agit d’un dispositif de parrainage de 150 élèves de première issus de lycées de l’agglomération caennaise par 150 acteurs économiques (privés et publics) de notre territoire en vue de contribuer à soutenir ces élèves dans leur projet d’étude et, le cas échéant, dans leur entrée dans l’enseignement supérieur.

Ce dispositif vient en appui à la réflexion des jeunes sur leur projet post-bac et, par extension, sur leur avenir professionnel. Cela implique par exemple d’être capable de réaliser un CV, de se préparer à un entretien ou de formaliser par écrit son projet d’études et sa motivation. Ces compétences ne sont pas toujours accessibles à tous les jeunes. Cela étant, elles sont devenues indispensables.

Il est nécessaire d’accompagner certains lycéens, souvent inquiets, et qui n’ont pas toujours la chance de disposer des outils, des «codes» ou de l’environnement familial pour se poser les bonnes questions, se valoriser et bien s’orienter.

Ce vendredi 18 janvier 2019, à 9 heures, au Centre des Congrès de Caen, chaque parrain rencontrera son filleul et prendra connaissance de ses aspirations et de ses centres d’intérêt. Il pourra lui prodiguer des premiers conseils sur son CV et son projet. Cette première rencontre sera complétée quelques semaines plus tard par une visite d’immersion du filleul dans l’environnement professionnel de son parrain.

Les 150 parrains retenus sont principalement des dirigeants, des cadres d’entreprises mais aussi des responsables d’associations ou d’institutions publiques qui ont en commun d’avoir une expérience professionnelle significative et, souvent, une expérience du recrutement.

 

 

Lieu

Centre de Congrès
13 avenue Albert Sorel
14000 Caen
Partager